> Roger – Long métrage improvisé

> Roger – Long métrage improvisé

[Et si le hasard avait plus à proposer …]

Et si c’était tout simplement que la manière même de fabriquer un film ne me convenait plus. Et si tout ce qui paraissait comme obligatoire pour réaliser un objet cinématographique était en fait le frein même a tout ce qui m’attire dans la création cinématographique. Et si il suffisait de dire: « nous allons tout simplement faire ».

LA BANDE ANNONCE

LE MAKING OF

CASTING

Pour ce film sans scénario, une centaine de comédiens se sont dispersés librement dans les différents lieux de tournage disponibles. Comme dans un jeu de rôle grandeur nature.

Mathieu Mocquant, Angélique Deheunynck, Julien Ramel, Thierry Debuyser, Marion Minois, Mathieu Shreiberg, Côme Fredaigue, Rémi Boulay et Bien d’autres …

> voir le casting complet

LA BANDE SON

variations autour de la tosca de Puccini

La composition de la bande originale du film s’est faite à la fois avant, pendant et après … d’après des impros enregistrées, remixées. Mais également des performances live sous forme de concert ou de mixage en direct.

> Voir l’article sur la fabrication de la bande originale

 

L’EXPO

Un des premiers décors est proposé par Philippe Berthommier qui organise un vernissage.

> voir l’article sur Ph R. Berthommier

LA CHOREGRAPHIE

La chorégraphie réalisée dans le décor de la coloc’ n’échappe pas à la règle de la spontanéité. Ces deux danseurs professionnels se sont rencontrés pendant le tournage et ont découvert ensemble la bande son diffusée en direct par Sylver Mochien.

> voir l’article sur l’impro de danse

LA NON PRODUCTION

Ce film est réalisé sans aucun budget. mais avec d’énormes moyens humains sans frontière entre amateurs et professionnels. Il a bénéficié par exemple du soutien moral et philosophique du CinémaBrut.

> Voir l’article sur la participation du CinémaBrut

ROGER : du cinéma sans scénario

Affiche Roger